Audiovisuel

Le Court métrage photo (diaporama) est un spectacle constitué d’une soupe d’ingrédients simples et savoureux… des images qui peuvent être avec ou sans prétention !… et quelques musiques, bruits, ou paroles… et on mélange…

L’essentiel est, pour le diaporamiste, de communiquer sa passion à travers le mariage d’un son et d’une image suivis d’un son et d’une image suivis…. Inlassablement !!
Chaque seconde donnée doit être juste.. Au plus près de l’émotion première. Inventer le langage qui nous permette les passerelles entre les âmes…

Il n’y a qu’une seule manière de rompre la solitude d’une vie : C’est de créer une passerelle avec une autre vie.
Un diaporama qu’est-ce, si ce n’est une tentative de rompre sa solitude en tentant des passerelles avec un tas d’autres vie : un public ?
Un public… le mot est lâché. Pour moi le diaporama est un spectacle qui DOIT se voir en salle, même si internet permet de donner une petite idée de ce qu’est un diaporama ; l’idée reste petite devant un écran d’ordinateur… Elle devient fabuleuse sur grand écran.
Je voudrais que chaque site consacré au diaporama soit une incitation à en voir, à en réclamer, à en acclamer EN SALLE !!!

Frédéric Michel