Duo 2/3 Christian Peter

Thème imposé : DUO

Ce que je vois, ce que je sais, ce que je ressens.

La photo est prise en mode paysage. C’est une scène de rue, on est visiblement dans une rue marchande (vitrines de commerces) et peut être piétonne, car le cycliste semble un peu au milieu de la rue et pas vraiment pressé, sa montre est bien visible. Il y a également un mannequin femme dans l’angle gauche, qui semble répondre à l’autre présence. La luminosité de la rue est assez douce, allant d’un rouge doux au N et B à droite.

Les 2 personnes se font presque face, c’est un homme et une femme, la femme est un mannequin et l’homme est bien réel. De plus il y a plein d’indications dans cette rue. Il s’agit un reflet car les indications sont à l’envers, pour une meilleure lisibilité, je retourne la photo. Tout ce que je décris vous le retrouvez de droite à gauche

A droite : inscription vilege, j’en déduis privilège, un peu plus bas, masculin féminin, Un torse de femme avec la mention I am not a trophy, mais également sur la joue de la femme, et enfin photography art limited.

Je sais que c’est la suite d’une série sur les reflets, la mise en scène est précise, et n’a rien du hasard, l’auteur a attendu l’instant décisif pour déclencher.

Je ressens beaucoup de sérénité dans cette photo, même si je sais qu’il s’agit d’un mannequin et d’un humain, le duo est plus vivant, je ressens une quête de l’âme sœur en arrière-pensée, une attirance mutuelle et réciproque, même si elle annonce clairement ‘’elle n’est pas un trophée’

Claude Brenas Animateur OI Lyon

Total Page Visits: 93 - Today Page Visits: 1