Deprecated: La fonction is_staging_site est obsolète depuis la version 3.3.0 ! Utilisez in_safe_mode à la place. in /home/objectifuz/www/wp-includes/functions.php on line 6078
Couleurs vives : Pascal Bouteyre – Objectif Image Lyon
Deprecated: La fonction is_staging_site est obsolète depuis la version 3.3.0 ! Utilisez in_safe_mode à la place. in /home/objectifuz/www/wp-includes/functions.php on line 6078

Couleurs vives : Pascal Bouteyre

Pascal nous donne à voir, une photo en couleurs en mode paysage, c’est un portrait peu commun.

 

Nous avons un couple qui s’embrasse. Ils sont couverts de poudre de couleur.

Ils ont pris soin, de s’habiller avec des vêtements clairs, madame porte une casquette qui devait être jaune au départ, ils ont les même lunettes jaune fluo, ce qui nous laisse penser qu’ils participaient soit à une course soit à une manifestation ou la couleur a une grande importance.

Le fond assez clair, rappelle également le jaune et bleue.

 

Dans le baiser qu’ils échangent, il y a beaucoup de douceur et de complicité, on sent qu’ils se sont prêtés volontiers à cette manifestation dont ils ne ressortent passablement barbouillés.

 

En voyant cette scène, j’ai tout de suite pensé que cette fête se passait en Inde ( Holi , fête religieuse indoue qui marque la fin de l’hiver) mais rien de l’environnement ne me permettait de l’affirmer, mais est-ce important ?

 

L’important, n’est-il pas dans ce baiser et cette complicité, cette complaisance par rapport à leur état (couvert de peinture) ils sont heureux, ils l’ont fait et basta !

 

Ensuite, j’ai pensé à une fête transgenre à cause des couleurs, en fait, cette photo pleine de symboles nous fait voyager, c’est ce qui est important, et chaque spectateur va y retrouver un univers qui lui ressemble, tout le hors champ nous permet cette évasion, et nous invite à la tolérance.

 

Cette photo a été récompensée puisqu’elle a été classée première du challenge couleurs vives, et je suis en parfaite adéquation avec les juges, parce en plus des couleurs, elle est porteuse de messages forts

 

Bravo Pascal

 

 

Bien à vous.

Claude Brenas OI Lyon